Réparation Dépannage Pompe Hydraulique

Hydropower 26 juillet 2014 16:15 gerard.luzerati()gmail.com

Cher Gérard,

En effet je me suis rendu compte du problème de ma boîte de mail … Je vais essayer de résoudre au plus vite .

Bien que passionné et actif dans le domaine de l’hydraulique mobile, et Pour être franc avec vous et en toute honneté : je n’ai certainement pas réparé autant de pompes et moteurs hydraulique que vous ! Car tout d’abord ma responsabilité est toute autre chose : Bien que j’ai conçu des bancs essai hydraulique (dernier 450cv) pour les essais des pompes et moteurs en dynamique et capable de tester une transmission complète…

Cependant et pour votre information : je suis le seul français à ce jour avoir eu l’honneur d’être convié à l’usine de kpm uk ( kawasaki à Plymouth en Angleterre ) pour suivre une formation hydraulique technique complete sur les pompes k3v (g et l) , k5v, k7v… Et les moteurs staffa hmb, hmc…

Vous dites que rares sont ceux qui arrivent à réparer ces pompes (notamment komatsu) : je réponds qu’il y a 2 raisons majeurs à ça :

1) le marché verrouillé des pièces de rechange même si des pièces adaptables existe (canadien, coréen ou chinois) mais qui peut réellement les garantir ?
2) méconnaissance complète de la régulation de ces pompes que même les agents de la marque (concessionnaires BTP) ne maîtrisent pas! Les regulations hydraulique qui sont utilisées demandent en effet spécifiques mais rassurez vous : bien que la réparation demande de dextérité les opérations de diagnostiques , réglages dans les règles d’art ainsi que la muse en service sont toutes aussi voir plus importantes ! Et c’est le cœur de mon métier !

En France , beaucoup de monde y compris les professionnels ignorent et font l’amalgame quand aux technologies utilisées sur les pompes hydraulique application mobile (particulièrement sur les pelles)… Si La technologie LS est encore un mystère pour beaucoup, il faut qu’ils se disent qu’ils ont un sacré retard sur les technologies actuelles (posi/nega control par exemple, ou encore concept flowsharing selon Toshiba etc… )

Je ne critique et encore me permet surtout pas de dénigrer qui que ce soit : la faute est certainement partagée entre certains professionnels qui par leurs amateurisme et ignorance complète de ce noble métier font du tort et les pouvoirs publiques qui ne font pas promouvoir de ce métier bien à part (bien qu’une licence existe à metz : tout au plus 25 candidats recrutés par an pour un pays comme le nôtre! )….

Et pour tout le territoire français seulement 2 centres de compétences en matière de formations hydraulique (Tritech et Ifc) : j’ai bien dis 2 car ceux qui jouent au low-cost et se disent experts (faux bien sur) il y en a un paquet …

C’est tout le problème dans ce pays : tant que des gens passionnés ne se réunissent pour promouvoir ce noble métier et construire quelque chose ensemble il y aura des dérives et des amalgames …

Depuis de nombreuses années que je pratique ce métier en tant que responsable technique après vente et j’apprend encore !

Oui, je pense qu’on s’est très bien compris vous et moi Mr Gérard theilleux : et je n’y manquerai pas de vous appeler pour prendre de vos nouvelles…

Cordialement
gerard.luzerati()gmail.com

 

ma réponse a un confrère hydraulicien

3 commentaires :

  1. Ping : Hydraulicien Dépannage Pompe Hydraulique

  2. Bonjour , je possède une mini pelle de marque FIAT kobelco e45sr de 2004 avec 6700heures. Le problème que je rencontre c’est que la chenille droite recule plus vite que la chenille gauche. De plus parfois lorsque j’actionne la manette de gauche pour reculer j’entends un bruit. J’aurais voulu savoir d’où ce problème peut provenir merci.

    • reparateur pompe moteur vario

      Bonjour
      C’est bien vous qui m’avez appelé ? Comme expliqué, vu le nombre d’heures et autres phénomènes signalées, le plus probable est soit un problème de distributeur soit de pompe
      Egalement, n’hésitez pas à m’envoyer le rapport que fera le technicien ainsi que quelques photos, je vous conseillerez
      Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.