discussion hydraulique entre hydraulicien

forum FAQ questions hydraulique que je viens de mettre en ligne  forum-faq-question-probleme-hydraulique

ci vous souhaitez contribuer ou publier sur le web et participer a ce mini réseau sociale entre hydrauliciens.

sur cette page que je vient de créer c’est un fourre tout de mes idée, c’est un genre de « mini réseau sociale », pour hydraulicien, suis je entrain de créer un nouveau concept ou une startup-hydraulique sans m’en rendre compte ?

ont va commencer modestement

vous être hydraulicien, passionné de votre métier, vous etre ou non patron d’une entreprise, vous avez une expérience du métier intéressante a partager, contactez moi, je la mettrai en ligne, si c’est bon vous serez autorisé a publier directement sur ce site et meme créer des pages vous meme.

vous avez envie d’écrire et être lue, vous pouvez compter sur la puissance de ce réseau pour vous exprimer et être lue

Votre CV pour vous faire embaucher par un patron hydraulicien

si certain veulent vous contacter pour échanger directement avec vous, ce sera anonyme pour vous et vous ferais suivre, a vous de repondre ou non

le risque est que si vous êtes salarié il est pas du tout exclus que vous soyez contacté par des entreprises pour vous recruter, je ferais circuler l’info incognito en tout discrétion

le mieux est de m’envoyer votre CV que je mettrais en ligne ici

Si vous voulez resté incognito ce que je peux comprendre pour votre patron actuel, utiliser un mail avec pseudo et meme moi je ne saurais pas qui vous êtes, il est meme pas obligé de dire le non de votre entreprise actuel et passé, il suffit de décrire vos compétences, il est mieux de noter la région, nord, sud, est ouest, centre, ile de france par exemple, mais pas forcement le département

faire passer les demande d’emplois Hydraulique pour embaucher, que je vais recevoir des entreprises d’hydraulique

ce site a une partie réserver aux entreprises qui ont besoin d’embaucher un bon hydraulicien, messieurs les patrons, je peux désormais mettre en ligne vos propositions d’embauche, peut être meme le lien qui pointe vers votre entreprise, pour que le bon hydraulicien vous envois son CV, au passage ce liens vous fera de la pub sur google, car bientôt ce site sera super bien référencé, m’indiqué quand le poste sera pourvue afin que vous ne soyer pas harcelé par les CV.

pourquoi pas créer votre entreprise en Hydraulique ?

c’est plus facile que vous pensez, je dit que pour ne pas réussir a créer sa petite entreprise et en vivre correctement, il faut etre tres tres tres mauvais, car c’est une des métier de l’industrie qui pratique des tarif fort, les client disent meme “c’est le tarif hydraulicien”

si vous avez envie de publier sur ce site, c’est deja que vous etes passionné en hydraulique et deja c’est un bon point, bien sur ne pas ce mettre a son compte si ont a pas au moins 5 ans d’expérience du metier, l’ideal est de la faire avant 40 ans, car apres c’est plus dur de faire 15 h par jour durant une semaine

si vous être tres bon hydraulicien, capable de prendre des responsabilités, je peux aussi vous aider a vous mettre a votre compte, une des grande chance du métier est qu’au début ont peux commencer ceux et si tout ce passe bien, l’élève peux largement dépasser le maitre et ce sera une tres grande fierté pour moi

lisez ceci avant et envoyer moi votre projet, si sa ne tien pas la route, je le dirais et vous dissuaderai de vous lancer

si c’est ok, bienvenu dans mon réseau, je ferais votre pub dans ces pages, il suffit de contacter le webmaster

37 commentaires

  1. bonjour
    je suis bloqué suite à un depannage sur foreuse hydralique, apres diagnostic, je dois remplacer les 02 pompes hydraulique à pistons défectueuses montées en serie.
    Comme j’ai pas trouvé les popes identiques, j’ai voulu monter 02 pompes à pignons de grandes capacités.
    j’ai essayé de reduire le debit par etranglement sortie pompe avec des vannes mais le moteur cogne et s’eteint à chaque fois. j’ai aussi essayé de monté une pompe seule pour alimenter les 02 circuits mais la pression devient faible.
    je voudrai une solution pour reduire le debit, faire de telle en sorte que les 02 pompes à pignons puissent faire fonctionner surtout les chenilles de l’engin.
    MERCI DE ME REPONDRE AVEC PRECISION POUR QUE JE PUISSE DEPANNER
    Merci pour votre comprehension

    • bjr
      il s’agit d’une etude complete et ne peux y repondre corectement en 1 minute
      il vous faut un vrai et bon professionel local qui vous assiste
      vous avez remplacé des pompes a debit variable, par debit fixe, ce qui consomme beaucoup plus de puissance, si vous ne baissez pas la cylindré de la pompe sa va toujours consommé la puissance maxi, il faut soit pompe plus petite ou a debit variable

      voir calcul http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html
      pour savoir la taille maxi de pompe, il faut partir de la puissance du moteur, exemple 100kw a 2000tr/mn, s’il faut une pression de 200bar par exemple
      100kw*600/200b=300 litre/mn a 2000tr/mn soit une pompe qui depasse pas 150 cm3 / tour
      a cela enlever 3 a 10 % de perte d rendement, au dela le diesel cale
      cdl

      • Bonjour et merci d’avoir repondu
        je voudrai juste savoir s’il y a pas une autre alternative par exemple reduire le debit par un diviseur ou autre ou agir au niveau de l’aspiration car c est pas facile de trouver des pompes à piston debit variable ici
        merci de votre comprehension et assistance

        • bjr
          reduire le debit par un diviseur de debit permet d’avoir un debit moins important vers le récepteur, mais la pompe consomme toujours la puissance maxi du diesel, car le surplus du debit retourne a la cuve et fait chauffer l’huile par laminage
          il n’y a pas d’autre alternative que d’avoir un debit moins fort, parfois ont met plusieurs pompe a engrenage a debit fixe en parallèle et ont met en pression selon le debit et pression nécessaire, a puissance constante si ont divise le debit par 2 ont peux augmenter la pression par 2
          ne surtout pas agir sur l’aspiration sa fait de la cavitation et casse la pompe et ne fait meme pas reduire le puissance consommé
          pour une formation eventuel, envoyer un mail ici http://www.hydraulicien.eu/formation-hydraulique , decrire votre niveau et votre budget et en détail vos objectif a atteindre, il faut 1/2 page de details, svp pas de demande fantaisiste
          cdl

          • Bonjour MR Thielleux
            Etant donné que l’engin disposait de deux pompes à pistons debit variable en parallele et comme présentement j’ai monté 02 pompes à engrenage de grande capacité, y’a t il pas une possibilité dutiliser une seule pompe pour les deux circuits hydraulique. car chaque pompe entrainait une chenille
            merci encore pour assistance

    • Bonjour MR Thielleux, j’ai une centrale hydraulique en réparation et je voudrai savoir s’il y’a possibilité de m’assister à distance pour que je puisse reparer.
      cdlt

      • bjr
        c’est bien vous qui etes a DAKAR-SENEGAL ?
        mettez le maxi de détails + photos + schemas etc. , je vais essayer de vous aidez
        cdl

  2. Bonjour MR Thielleux
    Etant donné que l’engin disposait de deux pompes à pistons debit variable en parallele et comme présentement j’ai monté 02 pompes à engrenage de grande capacité, y’a t il pas une possibilité dutiliser une seule pompe pour les deux circuits hydraulique. car à l’0riginal chaque pompe entrainait une chenille
    merci encore pour assistance

    • bjr
      il peux etre mis un té pour repartir les debit, sa permettra de tester et si va bien mais avance pas droit, il pourra etre mis un deviseur de debit, il restera a modifier aussi pour pouvoir faire tourner l’engin, peux etre freiner un des coté, sa reste du bricolage, mais si sa vous depane pourquoi pas
      cdl

      • bonjour MR THIELLEUX
        Vous ne m’avez pas repondu pour la disponibilité des pompes équivalentes neuves ou revisées
        comme la pompe originale n’existe plus
        Cordialement

        • bjr
          envoyer moi la pompe original, je vais la reparer ou au pire apres identification, je trouverais toujours une solution, si vous voulez directement une pompe sans tenter la reparation, voyer avec un hydraulicien ordinaire
          cdl

          • fichier en ligne

            bonjour MR THIELLEUX, oui c’est bien moi qui suis à DAKAR -SENEGAL
            Est ce qu’il y a une possibilité d’inserrer images et schema
            N’oubliez psas car je vous avez dit qu’il des cours à distance pour que je puisse approfondir des connaissances en hydraulique car je suis impreigner directement dans la pratique sans commencer par la theorie

          • bjr
            pour la formation a distance, voir mon partenaire http://www.hydraulique.expert/contact il vont vous faire un devis
            pour une formation eficasse, il y a toujours un minimum de theorie, comme savoir lire un schema hydralique par exemple
            hors mis calcul complexe pour definir un circuit hydaulique complexe, la theorie est pas tres complexe
            si ont doit faire que de la pratique, sur vrai machine, c’est possible soit sur banc pedagogique ou chez votre client, mais encore une fois, il faut des bases solide
            apres avoir aquis les bases, ce qui peux aller asser vite, selon votre niveau, il peux ensuite etre fait de l’assistance ponctuel , ce que l’ont peux appeler du service apres formation
            cdl

          • fichier en ligne

            Bonjour Mr thielleux ce que vous ai envoyé en premier c’est l’ancienne et je veux mettre une autre pompe qui n’a pas la meme marque en plus verifier au niveau de la centrale ou se trouve le blocage car la pression ne sort pas sinon insuffisante
            je vous envoie l’image de la centrale

          • bjr
            quand il manque de pression, ou debit ou les 2 en meme temps, sa peux venir de plein de chose, c’est comme si ont dit la voiture n’avance pas
            il faut isolé les panes possible, par exemple, avec un debimetre tester la pompe pour voir si tout est corecte, si c’es bon, sa peux venir de la distribution, soupape et regultion, sinon des recepteur, verin ou moteur hydraulique
            cdl

  3. fichier en ligne

    je vous envoie la nouvelle que je veux monter

  4. les caracteristiques de la premiere pompe defectueuse
    BERARMA
    CM3 giro: 100
    g.min 1450
    l min 145
    P max 150 bars
    C.di taratura 30 – 150 bar

    Les caracristiques de la nouvelles pompes
    MOOG
    Mod D955-2017/C
    Type HP-R18A1-RKPO80KM28 J1200
    V1 80CCM
    PM 280 BAR
    NMAX 1800Min
    J’attends votre reaction

    • bjr
      aparement ce sont 2 pompe a debit variable,
      l’enciene fait 100cc et la nouvelle 80, sa sera moins rapide
      il faudra verifier si les regulation hydraulique sont compatible
      cdl

      • Bonjour et merci d’avoir répondu
        Mais je voudrai savoir pour les pompes MOOG,dont je vous ai envoyé l’image, ilya 03 orifices
        01 aspiration en dessous, 01 refoulement au dessus et à coté 01 troixieme dont j’ignore ou il va et son utilité
        merci pour l’assistance

        • bjr
          quasiment la totalité des pompe a pistons ont 3 orifice, le 3e c’est le drain, qui est relier en interne de la pompe, sa récupère les fuite interne et décomprime le joint d’arbre, sur une autre pompe pour le reconnaître, passer un petit tournevis () c’est creux ou éclairer dedans ont voir la mécanique interne, sous un 4e orifice plus petit pour pilotage de la régulation
          cdl

          • fichier en ligne

            Bonjour MR THIELLEUX
            J’ai commencé l’assemblage de la centrale hydraulique avec la pompe neuve MOOG d955-2017 / c
            Pression 280 bars, CC =80 cm3. Je vous rappelle la pompe originale BERARMA 02-PSP3-100-F-H-R-M PRESSION 150 bars , GIRO CM3 100.
            J’ai verifié les distributeurs et remettre tout en etat de bon fonctionnement mais quand j’ai demarré la centrale, ça tournait normale mais la pression était trop faible car il y’a une orifice du coté de la bypass que vous verrez sur l’image que j’ai pas raccordé. Quand j’ai cette orifice de la by pass a une orifice du distributeur qui sortait de la pression, ça a ecrasé les joints du distributeur 4WE 10-D33/CW24N9K4. J’etais avec un hydraulicien, il a tout fait pour crée un système de regulation mais achaque fois qu’on demarre, la centrale bloque l’huile et la pression interne augmente mais le produit ne sort pas quand au pilotage gauche et droit qui devait faire fonctionner un moteur hydrauque.
            Maintenant je voudrai savoir est ce un probleme de regulatIon , de pompe ou de distributeur
            Si c’est un probleme de regulation ou je dois je faire un piquage et qu’est ce qu’il faut pour ça
            Presentement je suis completement bloqué
            Merci pour l’assistance

  5. la pompe défectueuse dont on parlait, est toujours avec moi car c’est le transport qui posait probleme et que les compagnies que j’avais contactées me facturaient presque le prix de la pompe aller-retour par contre j’ai contacté qui quelqu’un qui fait les containers, elle fait la navette, le chargement à DAKAR et décharge en France, elle etait à l’arret et promet de reprendre bientot.j’ai meme une autre pompe de marque Linde en réparation mais c’est toujours le transport qui fait défaut.
    Cordialement

  6. bjr

    sans le pilotage tout marche bien, mais pas assez de pression si j’ai bien compris

    le petit tuyau orifice X sur la pompe est soit une commande a distance, soit du load-sensing

    le plus simple, c’est peux être de ne pas le brancher et régler la pression directement sur la pompe

    pour info, j’ai mis ici un schéma load-sensing et la méthode de réglage
    http://hydraulique.pro/pompe-hydraulique-load-sensing/

    l’hydraulicien qui est avec vous, dois savoir régler ce problème, ou bien il n’est pas hydraulicien

    ce genre d’opération est pourtant tres basique et peux complexe, si vous ne voulez pas trop perdre de temps et d’argent, il vous faut absolument un

    minimum de formation, sinon a chaque fois, sa va être tres compliqué pour vous

    prenez contact avec http://www.hydraulicien.fr il font des formation a distance , il vous faut savoir lire et définir un schéma hydraulique de base et savoir le fonctionnement des pompe autorégulatrice basique

    cdl

    • bonjour
      je vous remercie d’avoir repondu mais on se comprend pas tres bien car je voudrai dire que la pompe hydraulique MOOG à 04 orifices : 01 aspiration, 01 refoulement, 01 drainage diam 3/4 » et 01 diametre de 1/4 » pres de la by pass, en fait l’hydraulicien qui etait avec moi s’y connait mais il est bloqué car etre hydraulicien et etre experimenté comme vous est different. comme je suis déja engagé et que vous m’aviez promis de m’assister pour que je répare la centrale hydraulique. Quand on demarre sans pilotage ça tourne mais pression tres faible et pour une pompe de 280 bars neuve c’est pas normal donc je me suis dit que la petite orifice de 1/4 »de la by pass doit servir peut etre de regulation, quand on la reliait a une sortie de pression de l’embase des distributeurs et un retour de tank en passant par un distributeur monté en parallele la pression interne monte cau maxi ef fait meme ecraser les joints d’un distributeur te la bypass a été meme dereglé a 0 mais ça persiste toujours. Pour les cours ne vous en faites pas c’est décidé depuis mais faut que je puisse decanter cette situation car je suis deja engagé et si m’aviez autorisé de vous appeler ce serait mieux pour que vous m’expliquer ce qu’il faut faire.
      je compte sur vous

      • j ai oublié de vous dire quand on reliait la petite orifice de 1/4 », la pression monte au maxi mais en interne et quand on pilote elle ne sort pas car sur l’embase des distributeurs, il ya 04 orifices 01 aspiration, 01 refoulement, 02 orifices de 1 »de sortie pour alimenter un moteur hydraulique
        03 petites orifices de 1/4 » (01 drain, 2 sortie de pression dont 01 pour le mano et l’autre peut la regulation
        Mon probleme majeur c’est la regulation car la pompe originale avait une regulation incorporée mais la pompe moog neuve n’a que la by pass et l’orifice de 1/4 » dont je vous disais

        • comme j’ai dit précédemment, ce pilotage c’est soit une commande a distance, ont sent rend compte car il y a un petit debit de pilotage qui coule et il sufit de relier une soupape de pression pour piloter la pompe

          soit c’est du load-sensing il n’y a pas de debit qui coule, voir schemas hydraulique http://hydraulique.pro/wp-content/uploads/2012/09/pompe-hydraulique-load-sensing.png
          pour piloter et faire monter la pompe en pression, il faut amener la pression d’utilisation soit en directe soit avec des selecteur de circuit si plusieurs mouvement
          amener pression via gicleur et apres le gicleur en parallèle mettre une soupape de securité pour limiter la pression de pilotage

          voila ce qui est le plus probable, mais il peux y avoir encore d’autre option

      • via un forum c’est compliqué de depaner eficassement, vue que c’est gratuit, je le fais entre 2 quand j’ai le temps, il vous faut tres vite une formation basique, puis ensuite mettre en place un contrat d’assistance a distance avec http://www.expert.hydraulicien.fr/

        • fichier en ligne

          BONJOUR MR THIELLEUX et merci encore pour les informations qui me sont tres necessaires.
          C’est ce que j’ai prévu de faire entre temps car cette orifice de 1/4 », l’huile ne coule donc c’est du load sensing comme vous dites. je voudrai monter un reducteur de pression en parallele pour que le debit soit reglable mais je voudrai savoir si c’est relatif au blocage de la pression à l’interieur du distributeur car quand on demarrer la pompe sans ce systeme dr regulation il y a sortie de pression dans les orifices alimentant le moteur hydraulique au pilotage mais tres faible pression par contre apres demrrage quand on excite le distributeur branché en parallele, la pression augmente au maxi et reste bloquée en interne donc pas de sortie de pression.
          j’ai oublié de vous dire que la pompe originale avait un systeme de regulation incorporé dessus mais j’ai juste confectionné une piece comme embase avec correspondance des orifices et trois sorties( 01 qui va sur l’embase du distributeur=sortie de pression, 01 relié à l’orifice de 1/4 » de la by pass et le 3eme au reservoir ) je vous ai envoyé l’image
          merci grandement de l’assistance

          • si vous m’etez une reduction de pression sa marche de la sortie utilisation vers le pilot de pompe, surement aussi en sortie de pompe, mais attention de bien avoir une securité generale en sortie de pompe, sinon en cas de probleme sa peux monter tres fort voir meme eclater
            une soupape de securité classique en paralele mais sa oblige un gicleur pour limiter le debit de pilotage

    • Bonjour
      je vois que c’est interessant et c’est riche mais je dois le relire attentivement et puis faire le choix en fonction de mon budget
      cordialement

  7. le plus simple est de commencer par l’option basique en 1e prix
    il est fait une évaluation de vos connaissances au départ
    bien définir vos lacunes principale, la ou vous perdez du temps et de l’argent
    il faut que vous soyez confronté a l’hydraulique au moins plusieurs fois par semaine, sinon c’est pas rentable, ou bien que vous projetez de développer l’hydraulique
    si ce fut efficace et rentable continuer la formation apres
    cdl

    • BONJOUR
      Je me suis impreigné dans l’hydraulique mobile depuis plusieurs années mais directement à la pratique sans passer par la theorie et quant à l’hydraulique fixe, j’intervenais rarement
      je crois qu’avec juste un coup de pouce vous parviendrez à me bouster rapidement.
      je vais aussi suivre vos instructions en fonctions de mon budget et en commençant par la base mais le plus important c’est la maitrise de la lecture.
      cordialement

  8. Bonjour
    j’attendais la reponse pour la formation.
    Pour la centrale, j’ai un limiteur de pression de 3/4″ prévous pour la securité de la pompe bien vrai que la sortie de la pompe est 1″, je vais le monter en parallele avec un té + bouchage d’1 orifice.
    Pour la regulation, j’ai un autre limiteur de pression que je veux monter dessus en le piquant de la pression de l’embase du distributeur vers l’orifice de la by pass mais mon est que vous avez preconisé un regulateur à aiguille et avec celui que j’ai, comment le savoir sans le demonter.
    Ce que vous n’avez pas répondu, c’est quand la pression montait au maxi avec l’ancienne methode de régulation, la pression de refoulement du distributeur ne sortait plus et retourner violemment au tank et qu’est ce qui explique ça?
    Cordialement

  9. j’ai une sondeuse conçue pour le carottage continue des sol,la rotation sur cette sondeuse est assuré par un moteur à débit variable SAUER DANFOSS 51V110 .ce dernier est complètement endommagé et la place un hydraulicien m’a proposé un moteur LINDE debit variable.lors de la premiere mise en marche tout semble bien , sauf qu’il y’a un sur échauffement excessif de l’huile et du moteur « a 10 minute la température atteint 60 degres ».oui est donc le probleme?

    • bjr
      beaucoup de panne possible
      mais en gros c’est une fuite interne ou laminage quelque par
      si votre hydraulicien est competence, il va trouver le probleme en 15 mn, c’est le temps que je met pour faire un diagnostique, mais j’avoue parfois, il me faut une heure pour des cas complexe
      cdl

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